Nous contacter

Valentine Meylan

Un Bachelor en géographie et ethnologie en poche je m'envole en Amérique du sud et au Canada, et je participe au quotidien de plusieurs petites fermes. Ces expériences m'inspirent une recherche de cohérence et de simplicité. De retour en Suisse, je poursuis mes apprentissages par divers stages, je réalise un jardin pour un restaurant dans le Val- de- Ruz, un autre en Valais, puis nous sommes nommés intendants de la Fondation la Coudre à Bonvillars.

Le cours certifié de permaculture (CCP) et la formation de technicienne en herboristerie à l'Alchémille m'ont alors permis de mieux comprendre la magie de notre terre nourricière et les enjeux magistraux auxquels nous devons prendre part afin de la préserver.

Actuellement enseignante (en formation Montessori), animatrice nature et herboriste, je souhaite partager ces expériences avec nos jeunes générations!

Depuis 2017, nous sommes indépendants et nous mettons sur pied un jardin de production de plantes médicinales et un jardin pédagogique, tous deux à Bonvillars, dans le Nord vaudois.

 

076 476 85 43

Marc Dechêne

Passionné de nature, je me suis formé sur les plantes sauvages comestibles et médicinales au collège pratique d'ethnobotanique de François Couplan.

Lors d'un voyage de 6 mois en Amérique centrale, notamment à Cuba, j'ai découvert tout le potentiel de la permaculture pour relever les défis environnementaux et sociaux auxquels nous devons aujourd'hui faire face. J'ai donc passé mon Permaculture Design Course pour pouvoir appliquer et transmettre ses éthiques et techniques.

De retour en Suisse, nous avons mis sur pied un jardin en permaculture à Ossona dans le Val d'Hérens, puis nous avons été engagés comme intendants pour la Fondation la Coudre à Bonvillars. Depuis 2017, nous sommes indépendants. Nous mettons sur pied un jardin de production de plantes médicinales et de petits fruits, et un jardin pédagogique, tous deux à Bonvillars.

Je transmets maintenant ce précieux savoir universel et m'enrichis du savoir des autres en organisant des activités visant à préserver les liens entre l’homme et la nature par l’intermédiaire des plantes sauvages et de la permaculture.

 

076 439 68 70



 

Les liens à la Une

Les livres à la page

Premier livre de Kim Pasche

 

Arts de vie sauvage

Réapprenons les techniques primitives, sources d'autonomie irremplaçable. Le premier livre de Kim Pasche coécrit avec Bernard Bertrand.