Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/httpd/vhosts/capousse.ch/httpdocs/libraries/cms/application/cms.php on line 460

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentAllWeblinks has a deprecated constructor in /home/httpd/vhosts/capousse.ch/httpdocs/plugins/content/allweblinks/allweblinks.php on line 20

Voilà 7 mois que nous nous sommes installés dans ce coin de paradis. Entre le Jura et le lac, la Coudre est un petit hâvre de paix, où les oiseaux, les abeilles et tout ce qui grouille y a la vie belle!

La Coudre c'est une Fondation pour le Patrimoine rural et les plantes médicinales. Nous logeons dans la grande bâtisse du 18ème siècle, et nous avons été engagé par la Fondation pour faire revivre ce lieu, en organisant des stages, en louant des salles, en mettant en place un petit magasin de producteurs locaux, un poulailler avec des poules de race traditionnelle suisse, et en cultivant un beau jardin en carrés de buis.

Cette première saison nous l'avons surtout consacrée à la mise en place de tous ces éléments. Et plus d'une trentaine de classe de l'Arrondissement de Grandson sont venues nous rendre visite pour plein d'animations nature, verger, jardin, et plantes! 

Maintenant, les feuilles sont à terre, le jardin est prêt pour l'hiver, notre cheminée fume, et des flocons de neige aux allures de sucre glaces rafraîchissent nos bouts du nez.  Nous nous attelons à la préparation d'un programme riche en couleurs et découvertes, avec des événements autour de l'autonomie familiale au sens large, pour petits et grands. Des cours de jardinage, de botanique, sur les plantes comestibles et médicinales, de dessin de plantes, de fabrication de papier végétal, de baumes, de teinture, etc. Il y en aura pour tous les goûts. Le programme sortira peu avant la fin des dernières gelées!

 

 

 

 

     

 

 

 

Les liens à la Une

Les livres à la page

Premier livre de Kim Pasche

 

Arts de vie sauvage

Réapprenons les techniques primitives, sources d'autonomie irremplaçable. Le premier livre de Kim Pasche coécrit avec Bernard Bertrand.