Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/httpd/vhosts/capousse.ch/httpdocs/libraries/cms/application/cms.php on line 460

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentAllWeblinks has a deprecated constructor in /home/httpd/vhosts/capousse.ch/httpdocs/plugins/content/allweblinks/allweblinks.php on line 20

Le printemps arrive et nous avons trouvé notre lopin de terre, lieu de magie, ou nous continuerons notre aventure... Nous avons été nommés intendants de la Fondation de La Coudre à Bonvillars, dans le Nord Vaudois.

Nous sommes chargés de faire vivre ce lieu, en le rendant accueillant et dynamique. Les activités suivantes sont en projet:

  • Entretien du jardin en carrés de buis composé de plantes médicinales et de légumes.
  • Location des locaux (cuisine, salle à manger, salle de conférence...)
  • Accueil de classes (animations autour du jardin, des plantes médicinales et comestibles, du verger, ...)
  • Stage de reconnaissance et de cuisine des plantes comestibles et médicinales.
  • Evénements ponctuels (soirées contes, soirées musicales, chantiers collectifs...)
  • Ouverture d'un petit magasin de produits locaux.

 

Le jardin à la sortie de l'hiver

Le programme 2015 des activités étant en cours d'élaboration, contactez la fondation ici si vous êtes à la recherche d'un lieu pour partager une activité, des produits ou des connaissances en lien avec les métiers de la terre ou les usages des plantes. Nous souhaitons également offrir la possibilité à des artistes d'exprimer ou de partager leurs talents.

Nous aurons besoins de vous! Si vous avez envie de mettre les mains dans la terre et nous aider à mettre en place le nouveau dessin du jardin, laissez-nous vos coordonnées en nous écrivant un mail: Nous contacter.

Faut que ça pousse!

Les liens à la Une

Les livres à la page

Premier livre de Kim Pasche

 

Arts de vie sauvage

Réapprenons les techniques primitives, sources d'autonomie irremplaçable. Le premier livre de Kim Pasche coécrit avec Bernard Bertrand.