Un jardin à Engollon

De février à octobre 2013 nous avons mis en place avec Maroussia, Emilie et Billy, un jardin pour le restaurant "Terre ô Fées", à Engollon, dans le Val de Ruz.

Le printemps 2013 ayant mis du temps à arriver, nous en avons profité pour élaborer une organisation de "potager en carrés". Une méthode qui consiste à créer des carrés de 1m20, et de les subdiviser en 9 carrés de 30cm2. Cela permet des associations positives, et évite des lignes toutes droites de même culture. Le résultat visuel nous a plus, néanmoins, nous ne recommandons pas cette méthode qui prend passablement de temps, et qui demande beaucoup d'organisation.

Ce jardin fut un joli terrain d'expérimentation, où nous avons pu tester toutes sortes de méthodes de culture biologique, comme les décoctions de prêle, les purins d'ortie, le paillage, les associations de légumes, et autres techniques naturelles d'éloignement des limaces...

Nous avons également préparé nos semis.

 On peut le dire, ça a poussé!

 

 

 

 

Les liens à la Une

Les livres à la page

Premier livre de Kim Pasche

 

Arts de vie sauvage

Réapprenons les techniques primitives, sources d'autonomie irremplaçable. Le premier livre de Kim Pasche coécrit avec Bernard Bertrand.